Redevabilité à Madagascar : de la théorie à la pratique

Liberty 32Liberty 32 (L32) est une organisation non partisane créée en 2010 et lancée en 2011.Elle est dirigée par des jeunes volontaires qui se donnent pour mission d’accroître la participation politique, sociale et économique des citoyens à travers le volontariat, l’autonomisation des jeunes, la promotion de la démocratie, des droits humains et de l’engagement civique.

Sa vision est que les jeunes malagasy sont conscients de l’importance de leur participation à la vie sociale, politique et économique de leur pays. Ce sont des citoyens responsables, au fait de leurs droits et devoirs civiques, qui s’engagent volontairement dans des projets privilégiant l’intérêt général et le bien de la communauté. Grâce à leurs actions, la bonne gouvernance, l’Etat de droit et le développement économique deviennent des réalités à Madagascar.

Ses principales ressources sont ses volontaires, ses partenaires divers, et les simples citoyens.

Valeurs :

Diversité, transparence, volontariat, altruisme, loyauté, honnêteté, neutralité.

Principes :

Écoute, engagement, droits et devoirs, disponibilité, patriotisme, dignité.

Sur le logo de l’organisation, les nuances de bleu traduisent le dynamisme et la maturité ; le petit prolongement en haut à droite démontre la volonté de progresser.