Formation des jeunes encadreurs à Ambolokandrina : le premier jour

Formation 5 décembre 2016

La formation en leadership et bonne gouvernance des encadreurs a démarré ce lundi 5 décembre dans la résidence des pères dehoniens en présence des dix-huits jeunes participants issus de la société civile dans les cinq régions d’intervention du projet, des formateurs de Liberty 32, CCL, Tolotsoa et ECES ainsi que de la responsable du projet, le Dr Eva Palmans. Après une introduction du projet et du concept de redevabilité, chaque entité a résumé le domaine dans lequel elle apportera son expertise aux participants afin de les former pour devenir des points de soutien pour les OSC des différentes zones d’intervention.

La formation s’est ensuite concentrée sur la première thématique qui est celle du leadership en traitant des thèmes comme les concepts fondamentaux du leadership (DAE), l’Identité Sociale, les Modèles Mentaux et les frontières du leadership qui empêche celui d’être efficace ainsi que plusieurs tactiques pour dépasser ces dernières.

La journée s’est ponctuée par une session de discussion autour du thème de la citoyenneté et de l’engagement personnel animée par les représentantes d’ECES et de Liberty 32.