Redevabilité à Madagascar : de la théorie à la pratique

CCLLe Center for Creative Leadership se distingue par son attention exclusive sur la recherche et le développement liés au leadership. Fondé en 1970 en tant qu’association sans but lucratif, sa mission est de promouvoir la compréhension, la pratique et le développement du leadership pour le bénéfice de la société dans sa globalité.

 En 2016, le Financial Times a conféré à CCL la quatrième place dans son classement des meilleures institutions d’éducation en leadership au monde, ce qui en fait, pour la quinzième année consécutive, l’un des dix meilleurs prestataires au monde en formation de leadership.

Chaque année, CCL accompagne plus de 30.000  leaders venant de diverses industries, organisations gouvernementales et non gouvernementales (ONG) et touche près de 3.000 organisations dans plus de 100 pays.  CCL compte le plus large réseau international de formateurs et coachs dans le secteur du leadership, avec près de 1.000 professionnels parlant quelques 48 langues.

Les efforts consentis par CCL dans la formation en leadership et le coaching plus particulièrement destinés aux leaders des pays émergents et en voie de développement ont connu une croissance exponentielle depuis 2006, année au cours de laquelle a été lancé le Leadership Beyond Boundaries (LBB), une initiative mondiale dont l’objectif est de démocratiser le leadership et libérer le potentiel humain.  CCL a en effet développé des programmes, outils et modèles de leadership, coaching et mentorat qui sont délivrés en collaboration avec des ONG locales, des agences spécialisées dans l’éducation, et autres organisations communautaires. S’appuyant sur 44 ans d’expertise, le modèle LBB a été dispensé dans plus de 20 pays auprès de 50,000 individus et plus de 100 organisations du secteur social.